FAQ

Commandes

Quel est le délai d'expédition ?

Votre commande est préparée dans un délai de 1 à 5 jours environ.
Si vous avez besoin d’une livraison urgente, n’hésitez pas à nous contacter pour le signaler. Un traitement prioritaire est tout à fait possible !

Puis modifier ou annuler ma commande ?

Oui, si la commande n’a pas encore été expédiée.
Pour cela, veuillez contacter notre service client à contact@lesimparfaits.fr le plus rapidement possible afin que nous puissions effectuer les modifications avant son expédition.

Je souhaite recevoir ma commande plus tard que le délai indiqué

Si vous souhaitez décaler la livraison de votre commande, contactez-nous dès que possible par email en précisant votre nom, votre numéro de commande et la date souhaitée.
Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande et organiser une livraison adaptée à vos besoins.

Livraisons & retours

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction du type de transport sélectionné.

Pour la livraison en point relais, le délai moyen est de 3 à 5 jours ouvrés.
Pour une livraison à domicile en colissimo, il faut compter 48H ouvrés.

Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés. Ces délais s’entendent pour les jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal.

Puis-je venir chercher ma commande ?

Oui tout à fait, le retrait de votre commande est possible à notre atelier showroom, situé à Villeneuve d’Ascq.
À l’étape finale de votre commande, vous pourrez choisir l’option de livraison suivante : retrait à l’atelier.
Ce service est bien entendu gratuit.
Nous vous contacterons par la suite afin de convenir du jour et de l’heure de rendez-vous qui vous conviendront.

Je souhaite être livré à domicile. Est-ce que c'est possible ?

Oui, nous proposons la livraison à domicile sur le secteur géographique de la métropole lilloise.
À l’étape finale de votre commande, vous pourrez choisir l’option de livraison suivante : Livraison à domicile.
Le tarif est de 5€ pour une livraison concernant les pièces de vaisselle, de décoration. Le tarif pour le mobilier de grande taille est sur demande, selon son volume et le nombre de bras nécessaires !

Pouvez-vous livrer à l'international ?

Oui, la livraison de nos produits est possible partout dans le monde.
Le site étant paramétré pour un envoi exclusivement français, merci de nous contacter directement pour toute livraison vers un autre pays à contact@lesimparfaits.fr. 

J'ai reçu un article endommagé. Serais-je remboursé ?

Tout d’abord, sachez que nous prenons le plus grand soin de vos commandes qui sont toujours préparées avec toutes les précautions nécessaires.
Nous sommes habitués à expédier de la verrerie, de la faïence et autres matières très fragiles. Le risque est donc minime qu’un article vous arrive endommagé de notre fait.

Si, toutefois, le cas devait se présenter, vous serez bien évidemment remboursés :
– par nous-mêmes si le carton extérieur n’est visiblement pas endommagé
– par l’assurance des services de livraison (Colissimo ou Mondial Relay) en cas de colis visiblement « maltraités » par les transporteurs.
Aussi, merci de toujours prendre en photo le colis extérieur avant déballage et intérieur au moment du déballage, étape cruciale afin d’obtenir gain de cause auprès des assurances d’expédition.

Puis-je renvoyer un produit acheté ?

L’article ne vous convient pas ? Vous avez 14 jours de délai légal de rétractation pour nous le retourner.
Pour ce faire, veuillez nous adresser la demande de retour par e-mail à contact@lesimparfaits.fr, en nous précisant bien de quel(s) article(s) il s’agit.
Nous vous demanderons alors de nous renvoyer le ou les articles dans leur emballage et leur état d’origine.
Votre commande vous sera alors intégralement remboursée hors frais de port de retour dans un délai de 30 jours à compter de son arrivée chez nous.
Attention, tout article endommagé lors du retour ne sera pas remboursé. Merci d’être attentif au soin apporté à l’emballage !

Divers

Je cherche un article en particulier, pouvez-vous le trouver pour moi ?

 Vous  n’avez pas trouvé ce que vous recherchez dans notre catalogue ?Nous pouvons nous mettre en quête pour vous !
Nous avons une liste de recherches à la demande pour nos clients qui nous permet d’être en alerte sur les articles que vous recherchez.
Veuillez nous adressez votre demande directement ici avec le plus de précision possible et éventuellement des photos.
vous recevrez un mail dès que nous aurons trouvé votre pépite ! Attention, il faut être patient. La recherche peut prendre plusieurs mois ! 🙂

J'ai des objets à vendre. Est-ce que je peux vous les proposer ?

Oui, tout à fait !
Voici le type d’objets qui peut m »intéresser : vaisselle, verrerie, bibelots, luminaires, céramiques, tableaux, tapis, mobilier, miroirs, …
Envoyez-nous la liste de ce que vous proposez ainsi des photos des pièces. Nous vous répondrons au plus vite de notre intérêt éventuel.
Attention, petit rappel pour vous éviter les mauvaises surprises, sachez que le prix de rachat ne sera pas équivalent aux prix de vente pratiqués en boutique.

Je cherche des exposants pour un évènement. Seriez-vous intéressée ?

J’expose régulièrement avec le plus grand plaisir dans des marchés de créateurs, des salons de la métropole lilloise.
Je suis toujours à l’écoute de propositions et prête à tester de nouveaux évènements !
N’hésitez pas à me contacter pour toute proposition ! Par mail à contact@lesimparfaits.fr

Envie de pièces uniques et éthiques pour donner du sens à votre intérieur ?